ActuBurkina
A la une Société

LUTTE CONTRE LA PEDOPHILIE EN FRANCE : L’Église catholique lance un site internet

Ébranlée ces derniers mois par des révélations sur des faits de pédophilie au sein de l’Église catholique, la Conférence des évêques de France a lancé jeudi un site internet pour lutter contre les abus sexuels sur mineurs.

Prévenir la pédophilie, alerter et agir. Alors que l’Église catholique en France est ébranlée depuis plusieurs mois par des affaires de pédophilie ou d’agressions sexuelles, la Conférence des évêques de France (CEF) a dévoilé jeudi un nouveau site internet pour lutter contre les abus sexuels sur mineurs…

 À l’aide d’une carte de France, les victimes ou leurs proches peuvent adresser directement un témoignage à l’évêque du diocèse concerné par des faits. Le site propose en outre un accès à l’adresse mail «[email protected]». Une rubrique «Comment agir?» a également été mise en place pour aider à mieux prévenir et à détecter les abus…

Des cellules d’écoute sont d’ores et déjà implantées dans chaque diocèse ou province ecclésiastique. Une commission nationale d’expertise indépendante a aussi été créée. Présidée par du personnel laïc qualifié (psychologues, médecins, parents), elle œuvre pour conseiller les évêques et évaluer des situations de prêtres ayant commis des actes répréhensibles.

Source : lefigaro.fr

Articles similaires

FINANCEMENT DE L’UA: le principe d’une taxe sur les importations adopté

ActuBurkina

DOUBLE SCRUTIN DU 22 NOVEMBRE 2020 : Le CSC reconnaissant envers ses observateurs

ActuBurkina

Burkina: une visite de la CEDEAO annulée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR