ActuBurkina
A la une Société

Lutte contre l’insécurité : Le Ministre Délégué SANA encourage les éléments du Groupement des Unités Mobiles d’Intervention

Le vendredi 17 mars 2023, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, est allé encourager les éléments du Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale, en fin de formation. Il est ressorti de cette visite que tout est fin prêt pour leur déploiement sur le théâtre des opérations de lutte contre le terrorisme.

Au programme de sa visite, le Ministre Délégué SANA a d’abord rencontré le Commandement et les encadreurs. Il les a félicités pour le travail abattu depuis le rassemblement du 1er GUMI et a renouvelé son entière disponibilité pour les accompagner dans la réussite de leurs missions. Il a invité le commandement à se remobiliser pour faire de la lutte contre le terrorisme une priorité absolue afin que dans les mois à venir la population puisse retrouver sa quiétude d’antan.

En retour, le commandement et l’ensemble des encadreurs ont promis de jouer pleinement leur partition dans la synergie d’actions prônée par le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Le Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) a été mis en place dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en appui aux unités opérationnelles de la Police Nationale engagées sur le terrain. Aux éléments des 3e et 4e GUMI en fin de formation et qui doivent rejoindre le théâtre des opérations les jours à venir, le Ministre Délégué SANA a prodigué quelques conseils d’usage. Il les a surtout rassurés que tous les moyens qui devraient être mis à leur disposition sont opérationnels et il ne reste que l’effectivité de leur déploiement sur le terrain.

Le Ministre Délégué SANA a souligné que des résultats probants passent inéluctablement par la mise en commun des moyens, une culture de la confiance et de la cohésion entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et les populations des zones d’intervention.

« Quand vous serez déployés sur le terrain, prenez les populations comme vos familles, redonnez-leur l’espoir de vivre. Vous aurez les VDP pour vous orienter sur certains chemins, prenez-les comme vos Hommes, composez avec eux et tout sera positif », a laissé entendre le Ministre Délégué à la troupe. Il est enfin, revenu sur les nouvelles orientations des plus hautes autorités dans le cadre de la lutte contre l’hydre terroriste.

Source : DCRP/ MATDS

Articles similaires

Burkina : voici les coûts de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM)

ActuBurkina

MALI : attaque en cours contre une base de l’ONU et française à Tombouctou (Reuters)

ActuBurkina

Ouagadougou : fin de parcours pour un faux gendarme

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR