ActuBurkina
A la une Société

Lutte contre le terrorisme : le rapport sur le respect des droits humains présenté à la gendarmerie nationale

Le Chef d’Etat Major de la Gendarmerie Nationale (CEMGN), le Lieutenant-Colonel Evrard SOMDA, a reçu en audience une délégation de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), le mardi 19 juillet 2022 dans les locaux de l’Etat Major de la Gendarmerie Nationale à Paspanga.
La délégation, composée du Président de la CNDH, monsieur Kalifa Yemboado Rodrigue NAMOANO et de ses proches collaborateurs, a eu une séance de travail avec le CEMGN, accompagné du Directeur de la Police Judiciaire et du Commandant de la Troisième Région de Gendarmerie. Cette visite de la CNDH à la Gendarmerie vise à échanger sur les recommandations formulées dans le rapport d’investigations sur le respect des droits humains. En effet, la Gendarmerie Nationale dans le cadre de ses missions de police judiciaire et de lutte contre le terrorisme, est confrontée au quotidien aux enjeux de la protection, de la préservation et du respect des droits humains, d’où cette rencontre entre la CNDH et la Gendarmerie Nationale, afin d’harmoniser les positions. La CNDH a aussi saisi cette opportunité pour souhaiter un renforcement de la collaboration entre les deux institutions.

Le Chef d’Etat Major de la Gendarmerie Nationale a désigné le Directeur de la Police Judiciaire de la Gendarmerie comme Point Focal de la CNDH, en guise de témoignage de sa volonté de renforcer la collaboration avec la Commission Nationale des Droits Humains.

Source : Gendarmerie nationale du Burkina

Articles similaires

En visite en Côte d’Ivoire, Isaac Zida évite les sujets sensibles

ActuBurkina

Situation nationale: la MIFA interpelle le chef de l’Etat au remplacement du contrôleur général de l’ASCE-LC et la relance des audits

ActuBurkina

PROVINCE DE LA TAPOA : un  sous-officier du service des Eaux et forêts  du Niger recouvre la liberté grâce à l’armée burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR