ActuBurkina
A la une Politique

Lutte contre le terrorisme au Burkina : le Ministre de la Défense encourage le personnel de l’état-major général de la gendarmerie

Le Ministre de la Défense nationale et des anciens combattant, le Général, Barthélémy Simporé a rendu visite ce 30 novembre 2021, au personnel de l’Etat-major général de la gendarmerie au quartier Paspanga à Ouagadougou. Au cours de cette visite, le ministre a invité les pandores à maintenir très haut la flamme patriotique.

 Suite aux récentes attaques terroristes qui ont couté la vie à de nombreux gendarmes, le Général Aimé Barthélémy Simporé est allé encourager et galvaniser le personnel de gendarmerie à l’état-major général de la gendarmerie nationale. « Nous avons transmis à tout le personnel, les encouragements du gouvernement pour les récents événements dans lesquels ils ont perdus nombreux de leurs éléments », a fait savoir Barthélémy Simporé.

Au sortir de la visite, le chef du département de la Défense a dit avoir vu « un personnel très engagé ». Selon Barthélémy Simporé, d’autres rencontres sont prévues avec les Unités des Forces de Défense et de Sécurité, les jours à venir.

 Actuburkina

Articles similaires

ELECTIONS 2020 AU BURKINA : le CDP abandonne le  recours  pour la présidentielle mais maintient celui pour les  législatives

ActuBurkina

Sénégal: une stratégie de victimisation pour la défense de Karim Wade

ActuBurkina

DEDOUGOU : Une femme et ses quatre enfants meurent après un repas (AIB)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR