ActuBurkina
A la une Société

Lutte contre la traite des personnes : Une dizaine de présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Ouagadougou

C’est un réseau fort de onze (11) membres qui a été démantelé par la Police Nationale, à travers la Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). Le réseau s’était spécialisé dans le recrutement et le transport des mineurs du Burkina Faso vers d’autres pays de la sous-région ouest africaine pour les y être exploiter sur des sites d’orpaillage.
Le recrutement se faisait dans plusieurs localités du Burkina, notamment Manga, Zorgho, Pouytenga, Boulsa, Ouahigouya, Yako, Tenkodogo, Léo et Ouagadougou.
Il est également à noter que le recrutement des enfants, leur transport et transfert sur les sites des différents pays suscités se faisait avec la complicité de certaines personnes qui évoluent dans le domaine des transports. Et pour parvenir à leur fin, ces individus passaient par tous les moyens pour dissimuler l’âge normal des enfants afin de passer aux différents contrôles des forces de l’ordre.
Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont pu intercepter cinq (05) cars de transport en commun et y ont retrouvé vingt-sept (27) enfants dont l’âge est compris entre treize (13) et dix-sept (17) ans.
La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens grâce à qui ce réseau a pu être démantelé. Par ailleurs, elle invite toutes les populations, en particulier les parents à plus de vigilance et à accorder plus d’attention aux enfants surtout en ces périodes de vacances.
En rappel, les numéros verts que sont les 17, 16 et 1010 sont toujours disponibles et mis à leur disposition pour la dénonciation de tous les cas suspects aux Forces de Défense et de Sécurité.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Articles similaires

ActuBurkina

Côte d’Ivoire : les obsèques de l’ex-président Bédié se tiendront le 20 mai

ActuBurkina

Burkina-Mali : le Premier ministre Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA fait Officier de l’Ordre national du Mali

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR