ActuBurkina
A la une Santé

Lutte contre la Covid-19 au Burkina : une campagne de vaccination prévue du 15 au 23 décembre

Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a animé, ce 2 décembre 2021, dans la salle de conférences du Service d’information du gouvernement (SIG), une conférence de presse portant sur la situation de la pandémie à Coronavirus, l’état des lieux de la vaccination contre la Covid-19 au Burkina. Il ressort qu’à la date  du 28 novembre, ce sont 442 769 personnes qui ont été vaccinées avec les 4 types de vaccins disponibles au Burkina, notamment l’Astra Zeneca, Johnson and Johnson, Sinopharm, Pfizer. Ce qui donne un taux  environ 4% de la cible attendue qui est de 10 417 000 personnes.

Au regard de ce faible et dans  le but d’augmenter la couverture vaccinale et de contribuer à réduire le nombre de formes graves et de décès, une campagne de vaccination est prévue du 15 au 23 décembre 2021. Cette campagne va concerner essentiellement quatre régions à savoir le Centre, le Centre-Ouest, les Hauts-Bassins et le Sud-Ouest. Sont visées les personnes âgées  de 18 ans et plus et la campagne se fera dans  les marchés, les établissements scolaires et du supérieur, les institutions publiques, les garnisons…

A en croire le ministre, à la date du 28 novembre, le pays a enregistré 16 000 cas cumulés et confirmés de covid dont 5 918 femmes et 10 082 hommes avec 286 décès. Le nombre de personnes guéries à la même période est de 15 347. Au cours de ces dernières semaines, on enregistre un nombre moyen de 41 nouveaux cas par jour, toute chose qui montre une recrudescence des cas dans le pays. Les variants en circulation au Burkina sont les variants Alpha, Bêta et Delta. Pas de variant Omicron et selon le ministre Ouédraogo,  tout est mis en œuvre en vue de renforcer la surveillance épidémiologique pour empêcher voire limiter l’entrée de ce nouveau variant sur le territoire national.

Colette DRABO

Photo: SIG

Articles similaires

MEETING DE L’OPPOSITION : l’ADF/RDA appelle à une mobilisation pour « un succès éclatant »

ActuBurkina

Burkina : interpellation d’un individu détenteur de plus de soixante faux comptes au nom du Président de la Transition

ActuBurkina

Education au numérique : la CIL pour  son introduction dans l’enseignement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR