Le médecin généraliste Dr Isaac Ouédraogo a dédicacé son premier livre de développement personnel intitulé « L’art de choisir sa voie ». C’était au cours d’une cérémonie de dédicace, le 5 juillet 2025 à Ouagadougou.
« L’art de choisir sa voie » est un livre de 142 pages structurés en 12 chapitres sur 142 pages. Il fait cas des difficultés d’orientation académique et professionnelle des jeunes après le lycée. Selon l’auteur, propose des pistes de réflexions en matière d’orientation académique et professionnelle. Mais il précise qu’il faut d’abord connaître ses aspirations, ses objectifs, ses projets professionnels, pour mieux opérer les meilleurs choix possibles. A en croire l’auteur, le choix est un processus évolutif, nécessitant des ajustements constants en fonction des objectifs à atteindre.
Et la marraine de la cérémonie, Massara Sigué/ Koné de saluer le courage et l’abnégation de l’auteur ainsi que de la pertinence du sujet abordé. Elle a estimé que l’auteur à travers son livre aide à extérioriser des problématiques souvent enfouies, pour mieux y apporter des solutions concrètes. La marraine a invité les à s’approprier l’ouvrage pour pouvoir mieux opérer les choix de vie. Aux professionnels déjà engagés dans un secteur donné, l’ouvrage leur permettra de faire leur réorientation si besoin en est.
A noter que « L’art de choisir sa voie » est publié par Las Napvelles Edition Name Burkina Faso et est disponible au prix unitaire de 5 000 F CFA à Ouagadougou et à Koudougou.
Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO