ActuBurkina
A la une Société

LIBERIA : les Weah, portrait de famille

Des enfants sur les traces de leur père, une ancienne compagne candidate et une femme réticente mais supportrice : présentation en quelques points de la famille du nouveau président du Liberia, George Weah.

Sa femme

Clar Duncan Weah n’était pas des plus enthousiastes à l’idée d’une nouvelle candidature de son mari. Cette Americano-Jamaïcaine élevée à Brooklyn, à New York, a néanmoins participé à toutes les réunions stratégiques de la campagne.

Ses enfants

Deux des quatre enfants de George Weah sont devenus footballeurs. Attaquant comme son père, formé au Milan AC, George Weah Junior, 31 ans, joue depuis un an dans le club suisse de Renens. Son petit frère, Timothy, 17 ans, est lui aussi attaquant. Depuis 2014, il joue avec l’équipe des jeunes du Paris Saint-Germain, et a fait ses premiers pas chez les U17 de la sélection américaine.

Le nouveau président a également eu un enfant (son troisième) avec MacDella Cooper, une ancienne mannequin libérienne, elle aussi candidate à la présidentielle de 2017. Seule femme en lice, elle a recueilli 0,7 % des voix au premier tour, avant d’annoncer son ralliement à Weah.

Jeuneafrique

Articles similaires

Burkina: voici les documents exigés lors des contrôles sécuritaires

ActuBurkina

SECTEUR DE LA SANTE: reconduction des « actions de lutte » du SYNTSHA, du 2 septembre au 27 novembre 2019

ActuBurkina

CAMPAGNE ELECTORALE AU BURKINA : une coalition de syndicats dénonce les préoccupations du peuple ignorées dans les discours politiques

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR