ActuBurkina
A la une Politique

LIBERIA : George Weah investi président

La légende du football George Weah est officiellement devenue président du Liberia ce 22 janvier en prêtant serment devant des milliers de partisans en liesse et de chefs d’Etat africains, première passation de pouvoirs entre deux présidents élus dans ce pays depuis 1944.

C’est au stade Samuel Kanyon Doe, une enceinte de 35.000 places située dans la capitale, qu’a eu lieu la cérémonie d’investiture du nouveau président élu  le 26 décembre dernier avec 61,5% des voix.

Et ils étaient nombreux les chefs d’États qui ont assisté à la cérémonie. Il s’agit de Alpha Condé, le président guinéen et président en exercice de l’Union africaine, Alassane Ouattara, le président ivoirien, le Sierra-léonais Ernest Bai Koroma, Roch Marc Christian Kaboré, du Burkina Faso, le Malien Ibrahim Boubacar Keïta, le président nigérien Mahamadou Issoufou, le Congolais Denis Sassou Nguesso, le Gabonais Ali Bongo et le Sénégalais Macky Sall, sans oublier de figures du ballon rond comme l’international camerounais Samuel Eto’o.

Face aux dizaines de milliers de participants, le nouveau président a dit placer son mandat sous le signe de la lutte contre la corruption. « Nous devons y mettre fin. Nos fonctionnaires doivent avoir un salaire décent », a-t-il laissé entendre. Mais le plus grand défi reste l’union de tous les Libériens.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

INSECURITE DANS LA KOMONDJARI: Seuls 13 établissements scolaires sur 126 fonctionnent (AIB)

ActuBurkina

Inhumation de Thomas Sankara et ses compagnons: les familles des victimes choisissent le Monument des Martyrs

ActuBurkina

ASSEMBLÉE NATIONALE DE DJIBOUTI : standing ovation pour Roch Marc Christian Kaboré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR