ActuBurkina
A la une Politique

LEGISLATIVES AU SENEGAL : « Gorgui » candidat

Le 30 juillet prochain, auront lieu les élections législatives au Sénégal. L’opposition qui n’a pas réussi à s’unir, présentera deux listes distinctes dont  l’une sera portée par l’ex-chef de l’Etat, Abdoulaye Wade et l’autre par le maire de Dakar, Khalifa Sall.

A  91 ans, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade va diriger une liste d’opposition aux élections législatives du 30 juillet prochain. A cet effet, il sera investi « comme tête de liste » par une coalition d’une  vingtaine de partis et associations. Or, la plus grande coalition composée de  « 40 à 50 » partis, mouvements et associations dont des partisans de Khalifa Sall, avait été mise sur pied fin avril avant de s’éclater  à cause de divergences entre le Parti démocratique sénégalais (PDS), dirigé par Abdoulaye Wade, et les partisans du maire de Dakar sur la personne qui doit diriger la liste. Le dépôt des listes pour les législatives doit être clôturé dans la nuit de mardi 30 mai à mercredi.

A noter que les législatives permettront de  renouveler l’Assemblée nationale, dont le nombre de sièges va passer de 150 à 165, après une révision constitutionnelle adoptée en mars 2016.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

OUAGADOUGOU: l’opération de capture des animaux en divagation lancée ce 27 août

ActuBurkina

ATTAQUE DJIHADISTE AU BURKINA : Le Mouvement Balai citoyen invite la population à rester mobilisée

ActuBurkina

SABOTAGE DES INSTALLATIONS DE SOCIÉTÉS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS: un réseau de malfaiteurs spécialisés, démantelé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR