ActuBurkina
A l'etranger A la une Culture

Le Niger, invité d’honneur de la 21ème édition de la Semaine Nationale de la Culture du Burkina Faso

Le Niger est l’invité d’honneur de la 21ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) du Burkina Faso, prévue du 27 avril au 04 mai 2024 à Bobo-Dioulasso.

L’annonce a été faite ce matin du vendredi 1er Mars 2024 par le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-Parole du Gouvernement du Burkina Faso, M. Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, à l’issue d’une audience que lui a accordée le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.

Selon le Porte-Parole du Gouvernement burkinabè, le Président du CNSP lui a notifié son accord pour que le Niger soit l’invité d’honneur de cette grande manifestation culturelle du Burkina Faso du fait que « la culture doit être mise en avant dans le cadre du combat que nous (pays membres de l’AES, ndlr) menons pour la souveraineté et la dignité retrouvées ».

« La culture doit être le socle solide sur lequel nous allons bâtir la solidarité de nos peuples du Niger, du Burkina Faso et du Mali, qui ont aujourd’hui la culture comme valeur de partage, de fraternité, de respect mutuel, etc. », a ajouté le Ministre burkinabè en charge de la Culture pour qui la Semaine Nationale de la Culture de son pays sera l’occasion de magnifier davantage les valeurs des peuples des pays du Sahel.

La Semaine Nationale de la Culture (SNC) du Burkina Faso, note-t-on, est organisée depuis 1983. Cette importante activité culturelle est organisée tous les deux ans dans la ville de Bobo-Dioulasso, regroupant des milliers d’artistes, des créateurs et des passionnés de la culture, venus des quatre coins du pays.

Source: AIB

Articles similaires

OUAGADOUGOU: point de convergence des Peuls ouest-africains les 22 et 23 octobre prochains

ActuBurkina

Encadrement des Etalons : la tâche revient à Brama Traoré

ActuBurkina

NIGER : le présumer cerveau de la tentative de coup d’Etat du 31 mars arrêté au Bénin

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR