ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

L’Angola met fin à sa médiation entre la RDC et le Rwanda

L’Angola jette l’éponge. Le pays a annoncé lundi la fin de son implication dans la recherche d’une issue pacifique à la crise dans l’Est de la RDC.

Luanda justifie sa décision par la ‘’ nécessité de se consacrer plus largement aux priorités générales définies par l’Union Africaine’’. João Lourenço assurant la présidence tournante de l’UA depuis deux mois.

Mais ce retrait intervient dans un contexte marqué par l’avancée des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda sur le terrain.

Mais des écueils ont plombé la médiation. La première négociation directe prévue le 18 mars, entre Luanda entre le M23 et Kinshasa avait échoué. Alors que Félix Tshisekedi et Paul Kagamé discutaient le même jour à Doha au Qatar. Prenant la médiation à contre-pied.

La Commission de l’Union africaine doit désormais trouver le pays qui succèdera à l’Angola dans le rôle de médiateur du conflit entre la RDC et le Rwanda.

Source: Africanews

Articles similaires

RDC: la commission électorale annonce les élections présidentielle, législatives et provinciales pour décembre 2018

ActuBurkina

SUSPENSION DU DIALOGUE GOUVERNEMENT/SYNDICATS: le gouvernement appelle à la reprise des négociations

ActuBurkina

PROTECTION DE LA VIE PRIVEE A L’ERE DU NUMERIQUE: des députés à l’école de la CIL

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR