ActuBurkina
A la une Politique

La Ministre Olivia ROUAMBA échange avec le Directeur pour l’Afrique subsaharienne et du Sahel du Ministère Fédéral des Affaires étrangères de l’Allemagne

(Ouagadougou, jeudi 19 janvier 2023) La Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu S.E. Monsieur Christophe RETZLAFF, Directeur pour l’Afrique subsaharienne et le Sahel du Ministère Fédéral des Affaires Etrangères de la République Fédérale d’Allemagne.

Le diplomate allemand est venu prendre le pouls de la situation au Burkina Faso mais aussi souligner la volonté de Berlin de poursuivre la collaboration avec Ouagadougou. « Le Burkina Faso et la République fédérale d’Allemagne sont partenaires depuis plus de 60 ans. Nous sommes conscients de la crise que traverse le Burkina Faso et nous n’allons pas le laisser seul face à toutes ces difficultés » a déclaré S.E. Monsieur Christophe RETZLAFF.

S.E. Madame Olivia R. ROUAMBA a salué la présence du diplomate allemand à Ouagadougou. Elle a indiqué que « beaucoup d’efforts sont consentis sur le terrain pour contrer l’hydre terroriste au Faso».

La cheffe de la diplomatie burkinabè a relevé qu’avec l’engagement patriotique du peuple, des solutions endogènes sont explorées afin de tenir face à cette crise multidimensionnelle. Elle s’est voulue claire: « Il nous revient à nous Burkinabè de faire face à cette guerre qui nous est imposée et de la remporter. Et pour nous appuyer dans ce sens, le gouvernement de Transition sait compter également sur une franche mobilisation et un soutien concret en matériel et équipements adéquats de tous les partenaires internationaux et amis du peuple burkinabè ». « La Vie au Burkina Faso est aussi précieuse qu’elle l’est en Ukraine et partout ailleurs dans le monde » a-t-elle ajouté.

La Ministre ROUAMBA a aussi assuré l’émissaire des Affaires étrangères allemandes que le Burkina Faso reste dans la dynamique du consensus engagé avec la CEDEAO concernant l’organisation d’élections aux échéances indiquées. Au sortir de l’audience, les deux personnalités ont marqué leur satisfaction des échanges.

Source : DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Burkina : le gouvernement de la transition va bientôt rembourser les salaires coupés pour fait de grève de 2019 à 2021.

ActuBurkina

« Complot d’incendie du Palais du Mogho-Naba » : le Réseau YANDUANMA plaide pour « un procès juste et équitable »  

ActuBurkina

20e édition de la Semaine nationale de la culture : Faire de la culture le ferment de notre unité face à l’adversité

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR