ActuBurkina
A la une Culture

Kundé music export 2023: Un concept pour mieux positionner les artistes burkinabè à l’international

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a procédé au lancement de la 1re édition des Kundé music export, ce mercredi 10 mai 2023 à Ouagadougou.
Kundé music export a pour objectif de créer un cadre de rencontre entre acheteurs internationaux de musique et les staffs des artistes burkinabè en vue d’accroître la présence de la musique burkinabè sur la scène et les médias internationaux.
Pour ce faire, trois principales activités ont été mises en place à savoir les show cases, les réseautages et les ateliers.
Selon le commissaire général des Kundé, Salif SORÉ, alias Jah Press, l’ambition des Kundé music export est de faciliter le positionnement des artistes musiciens burkinabè sur la scène internationale tout en contribuant au rayonnement international du Burkina Faso.
Officiels et comité d’organisation ont posé en famille
Le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a salué l’organisation de cette activité qui entre en droite ligne avec les objectifs de son département, qui consistent entre autres à favoriser l’accès des artistes burkinabè aux marchés internationaux et de leur offrir ainsi davantage d’opportunités d’affaires.
Il espère que la mise en œuvre de Kundé music export 2023 permettra de renforcer la participation des artistes burkinabè aux réseaux internationaux de diffusion de la musique.
Cette activité se tient en marge des Kundé 2023 et réunit des acteurs culturels, des commissaires généraux, des directeurs de festivals et des labels de la sous-région.
DCRP / MCCAT
photo: MCCAT

Articles similaires

COMMISSION DE l’UEMOA : la présidence confiée à Abdallah Boureima du Niger

ActuBurkina

BOUAKE EN COTE D’IVOIRE : 18 Burkinabè morts dans un accident de la circulation

ActuBurkina

COUP D’ETAT AU BURKINA : le MPSR rassure les syndicats

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR