ActuBurkina
A la uneSociété

KOUMBRI : des HANI attaquent des positions des FDS et des VDP

Une position des FDS et VDP basés à Koumbri a été la cible d’une attaque menée par des individus lourdement armés au petit matin de ce lundi 19 avril 2021. A appris notre confrère Infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

Selon les informations parvenues à la rédaction de notre confrère infowakat.net, il s’agirait d’une centaine d’hommes armés venus de localités environnantes qui ont mené deux attaques simultanées. L’une visant la position des VDP et l’autre, les FDS. D’après les sources, les assaillants ont encerclé le village de Koumbri et ont commencé les tirs aux environs de 4h du matin. C’est seulement aux alentours de 7h que les tirs ont cessé selon un habitant joint par la rédaction de Infowakat.net

Dans leur replie ces hommes armés sans doute liés aux groupes terroristes ont emporté du bétail après avoir mis le feu à des boutiques et à des certaines d’habitations.

Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été dressé. Koumbri est une commune rurale située dans la province du Yatenga, dans la région Nord.

Actuburkina

Articles similaires

Campagne agricole 2024-2025 : plus de 6 millions de tonnes de céréales produites

ActuBurkina

États-Unis : un policier réclame 10 millions de dollars à la famille de celui qu’il a tué

ActuBurkina

BRICS : Poutine attendu en Afrique du Sud malgré un mandat d’arrêt

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR