ActuBurkina
A la une Société

Koulpelogo: le voile intégral interdit pour trois mois pour des raisons sécuritaires (AIB)

Après des larges concertations, le voile intégral a été interdit pour une période de trois mois dans la province du Koulpelogo (Centre-est), afin de « lutter efficacement contre le terrorisme », a appris l’AIB. Le Haut-commissaire de la province du Koulpelogo, Ousmane Ouattara, a pris un arrêté le 31 juillet 2023, proscrivant le port du voile intégral pour une période de trois mois.

Ainsi, l’arrêté stipule qu’il est strictement interdit sur l’ensemble du territoire provincial du Koulpelogo, le port du voile qui couvre intégralement le visage.

Le texte précise que le port du voile laissant apparaître le visage et qui permet d’identifier clairement la personne porteuse du voile, est autorisé.

« Le présent arrêté qui vise à permettre de lutter efficacement contre le terrorisme dans la province du Koulpélogo, couvre une période de trois (03) mois à l’issue de laquelle, il peut être reconduit ou levé, en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire dans la province », lit-on encore dans l’arrêté.

Selon nos informations, l’arrêté a été pris après de larges concertations, suivi d’un accord avec les Forces vives de la province du Koulpelogo, y compris les communautés religieuses.

Rappelons qu’à plusieurs reprises, des hommes armés se faisant passer pour des femmes grâce au voile intégral, ont attaqué par surprise des populations et des positions des VDP et des FDS dans la province du Koulpelogo.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Mali: divisions au sein du M5-RFP, les opposants à Choguel Maïga changent de direction

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 OCTOBRE 2019

ActuBurkina

SIT-IN JUGES ILLEGAUX: « C’est un abus de pouvoir, une voie pour réprimer les travailleurs », selon Hamadi Konfé, SG sous-section SYNTSHA/CHU-YO

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR