ActuBurkina
A la une Politique

KENYA : Thabo Mbeki appelle au calme

Le chef des observateurs de l’union africaine pour les élections au Kenya, l’ancien président sud-africain, Thabo Mbeki a exhorté les kenyans à éviter toute violence inutile afin de permettre à la commission électorale indépendante de mener à bien son action.

L’appel de Thabo Mbeki intervient dans un contexte politique tendu. L’opposition ayant rejeté les premiers résultats de la présidentielle. Pour l’ancien président sud-africain, il est encore tôt pour contester les résultats du vote.

‘‘Nous devons tous attendre les résultas définitifs. Je n’ai pas entendu ce que l’opposition dit et sur qu’elle base elle fonde ses allégations. Soyons patients.’‘, a déclaré Thabo Mbeki,

Pas sûr que son appel soit entendu. L’opposant Raila Ondinga dénonce déjà un piratage du système électronique de la commission électorale qui aurait permis le truquage des résultats de la présidentielle.

Les pirates selon le rival de Uhuru Kenyatta auraient utilisé les codes d’accès de Chris Msando, responsable informatique de l’organe en charge de l’organisation des élections, dont le corps sans vie a été retrouvé avant le vote, avec des marques de torture.

La commission électorale affirme qu’elle va enquêter sur ces allégations de piratage de son système.

Africanews

Articles similaires

Commémoration de l’insurrection populaire de 2014 : le capitaine Ibrahim Traoré rend hommage aux victimes

ActuBurkina

NIGERIA : Buhari de retour après 2 mois d’absence

ActuBurkina

ERECTION DU MEMORIAL THOMAS SANKARA : plus d’un milliard de FCFA récolté au lancement de la souscription

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR