ActuBurkina
A la une Politique

KENYA: reprise de l’élection présidentielle le 17 octobre prochain

Le 1er septembre dernier, la Cour suprême kényane invalidait l’élection d’Uhuru Kenyatta et ordonnait l’organisation de nouvelles élections sous 60 jours. 72 heures après, la date semble toute trouvée. Le prochain scrutin aura lieu le 17 octobre prochain.

Les Kenyans repartiront  aux urnes le 17 octobre pour élire leur nouveau président ou réélire celui sortant. Ainsi en a décidé la Commission électorale (IEBC), ce 4 septembre. Une décision qui intervient après l’invalidation par la Cour suprême du scrutin du 8 août à l’issue duquel le président sortant Uhuru Kenyatta avait été déclaré vainqueur avec 54,27% des voix contre 44,74% pour Raila Odinga, âgé de 72 ans. Une décision unanimement qualifiée d’historique et saluée par  l’Union africaine, dont le président en exercice, le président guinéen Alpha Condé, a applaudi ce lundi « un comportement qui honore l’Afrique et prouve que désormais la démocratie s’installe sur le continent ».

En effet, l’IEBC avait été très critiquée par la Cour suprême pour les irrégularités commises dans la transmission des résultats.

AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

ENSEIGNEMENT DU PREMIER DEGRE : les encadreurs pédagogiques revendiquent de meilleures conditions de travail

ActuBurkina

ROCH KABORE à propos de l’augmentation du prix du carburant : « c’est une exigence de vérité et de responsabilité »

ActuBurkina

BCEAO : Le gouverneur salue la résilience de l’économie burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR