ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Kenya : Raila Odinga candidat à la présidence de la Commission de l’UA

Après plusieurs tentatives infructueuses aux scrutins présidentiels au Kenya, Raila Ondinga semble avoir mis une croix sur la fonction suprême dans son pays. Le vétéran de la politique au Kenya vise la présidence de la Commission de l’Union Africaine. Il est déjà en pleine campagne, alors que les pays membres doivent élire le successeur de Moussa Faki Mahamat en février. À 80 ans, le natif de Maseno va donc se lancer dans ce qui semble être son dernier combat politique.

Ironie du sort, le candidat est soutenu par William Ruto. Un soutien du chef de l’État qui vaut son pesant d’or. Alors que le nonagénaire doit affronter le Djiboutien Mahamoud Ali Youssouf, le Mauricien Anil Gayan et le Malgache Richard Randriamandrato.

Si ses réseaux, son charisme et son attachement au panafricanisme peuvent jouer en sa faveur, Ondinga doit prouver que son âge est loin d’être un obstacle.

Le président de la Commission de l’UA est élu pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois.

Source: Africanews

Articles similaires

FRANCE : le père de l’enfant sauvé du vide par Mamoudou Gassama condamné à trois mois avec sursis

ActuBurkina

Messe du nouvel an: le pape François plaide pour l’annulation de la dette des pays pauvres

ActuBurkina

Compte rendu du Conseil des Ministres du mercredi 30 novembre 2022

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR