ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Kenya : les médecins entament leur cinquième semaine de grève

Selon nos confrères de Africanews, des centaines de médecins et autres praticiens kényans ont manifesté ce 17 avril 2024 pour exiger de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail dans le cadre d’une grève nationale en cours qui est entrée dans sa cinquième semaine.

Dans la rue, les médecins brandissaient des pancartes et scandent des slogans contre le gouvernement kényan, affirmant qu’il n’avait pas mis en œuvre une série de promesses, notamment une convention collective signée en 2017 après une grève de 100 jours au cours de laquelle des personnes sont mortes faute de soins.

« Nous n’allons céder à aucune forme d’intimidation et de menace. Et nous disons aujourd’hui que nous allons continuer le piquetage, que nous allons maintenir nos droits constitutionnels conformément à l’article 37 de la Constitution », a déclaré un médecin protestataire. Emmanuel Odhiambo.

ActuBurkina

Articles similaires

Bala Sakandé : « Le MPP s’inquiète de la privation des libertés toujours imposée au Président Roch Marc Christian Kaboré »

ActuBurkina

EVENEMENTS DE ZOAGA ET ARBINDA : « une enquête sera diligentée », assure le président du Faso

ActuBurkina

DESTITUTION DE DILMA ROUSSEFF AU BRESIL : l’ex-présidente fait appel

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR