ActuBurkina
A la une Politique

KENYA : après avoir battu campagne à pied, un étudiant de 23 ans a été élu député

Le fait est rare sous nos cieux qu’il mérite d’être relevé.  John Paul Mwirigi, un étudiant  en sciences de l’Education dans une des universités du Kenya, âgé de 23 ans, vient d’être élu député. En effet, il a remporté le siège de Igembe South dans le comté de Meru, à l’issue des législatives couplées avec l‘élection présidentielle.

Alors qu’il était en lice avec des politiciens aguerris, le désormais nouveau député a battu le candidat du parti au pouvoir, Rufus Miriti avec plus de 3.000 voix. L’étudiant qui s’est présenté en tant que candidat indépendant, a battu campagne en faisant une campagne de proximité à pied, dans le seul but d’attendrir  les cœurs des habitants et réaliser son rêve, celui d‘être au parlement qui a commencé à l‘école secondaire où il a occupé des positions de leadership. En tout cas, John Paul Mwirigi a promis de travailler âprement afin de transformer la vie des gens dans sa communauté malgré ses ‘‘faibles moyens’‘.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Covid-19 : l’UE n’a pas renouvelé son contrat avec AstraZeneca

ActuBurkina

Guinée-Bissau : le président Embalo dissout le Parlement après la « tentative de coup d’Etat »

ActuBurkina

Effort de guerre : Le personnel de l’administration pénitentiaire déployé dans les opérations de maintien de la paix remet 3 millions 680 mille F CFA

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR