ActuBurkina
A la une Société

JOURNEE NATIONALE DE L’ARBRE : Tenkodogo abrite la 1re édition

La cité de « Zoungrantenga » abrite du 8 au 10 août 2019, la 1ère édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA). Placée sous le thème :  « arbre et éducation pour une économie verte », la 1ère journée était ponctuée par un cross populaire, l’ouverture de l’exposition de la foire de l’arbre et un panel sur le thème, en présence du ministre en charge de l’environnement monsieur Nestor Batio BASSIERE .

La 1ère édition de la JNA a débuté par un cross populaire à Tenkodogo. Il est 6 heures ce jeudi 8 août 2019 et la population est déjà sur pied pour le cross populaire avec en tête le ministre en charge de l’environnement qui donne le top de départ. Pour lui, il est important de démarrer les activités de la 1ère journée par le sport, parce que le sport est facteur de cohésion sociale. Et de poursuivre que la 1re édition de la journée de l’arbre met l’accent sur l’écocitoyenneté avant d’inviter chacun à poser une action dans la plantation d’arbres afin  de reforester le Burkina Faso.

Après le cross populaire, place à la cérémonie officielle d’ouverture de la foire de l’arbre  qui est marquée par la coupure du ruban par le ministre en charge de l’environnement. Pour Nestor Batio BASSIERE, cette foire permettra pendant 3 jours d’exposer les potentialités du Burkina Faso à travers les produits forestiers non ligneux et des acteurs des produits forestiers non ligneux  engagés à non seulement tirer profit et à créer d’emplois.

Les activités de  la 1ère journée de l’arbre ont pris fin avec la conférence sur le thème : « arbre et éducation pour une économie verte animée par le ministre en charge de l’environnement ». Une conférence au cours de laquelle il a souhaité que l’accent soit  mis sur l’éducation des tout petits pour que demain l’on ait le changement de comportement souhaité.

 Le Service d’information du gouvernement.

Articles similaires

Création des «  Forces spéciales » : le MPP salue une « pertinente initiative »

ActuBurkina

GESTION DU FRET : la FUTRB dénonce la création du Haut conseil des transporteurs du Burkina

ActuBurkina

COVID-19 : le CISAG invite les populations à respecter les consignes d’hygiène

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR