ActuBurkina
A la une Société

JOURNÉE DE L’EXCELLENCE SCOLAIRE : 99 élèves à l’honneur demain à Kosyam

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré présidera demain mardi 03 août 2021 dans la Salle Polyvalente de la présidence du Faso la 5e édition de la Journée de l’excellence scolaire.

Au cours de cette édition, les mérites des 99 meilleurs élèves du primaire, du post-primaire et du secondaire, qui ont excellé au plan national au cours des sessions normales 2021 des examens, seront célébrés. Il s’agit des examens du Certificat d’études primaires (CEP), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), du Brevet d’études professionnelles (BEP) et du Baccalauréat toutes les séries confondues.

Ce cadre annuel d’excellence institué par le chef de l’Etat en vue d’encourager les élèves méritants se tient cette année sous le thème : « Célébrer l’excellence scolaire pour la promotion du développement endogène, gage de paix et de cohésion sociale ».

Les prix des lauréats sont composés d’attestations, de kits scolaires, de tablettes, d’ordinateurs portables et de bourses scolaires.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Articles similaires

BUJUMBURA CONTRE LE DEPLOIEMENT DE POLICIERS ONUSIENS: de quoi NKurunziza a-t-il peur ?

ActuBurkina

Côte d’Ivoire: la nouvelle loi antiterroriste fait craindre des dérives

ActuBurkina

DIRECTION DE L’OMC : la Corée du Sud se retire de la course,  la Nigériane désormais seule en lice

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR