ActuBurkina
A la une Sport

JO 2024 : premier test pour les trois villes candidates à Doha

Paris, Los Angeles et Budapest  sont les trois villes candidates   à l’organisation des  JO 2024. Elles défendront  la première présentation de leur  projet ce 15 novembre à Doha, au Qatar.  

 

Le premier test des villes candidates à l’organisation des Jeux olympiques de 2024 a lieu ce 15 novembre.  C’est le premier rendez-vous avant le huis clos devant le CIO à Lausanne en juillet prochain et le congrès final à Lima en septembre 2017. Cette présentation est unique, car elle a lieu devant un public particulier constitué des 208 fédérations internationales, des représentants des comités olympiques nationaux et d’un bon tiers des membres du CIO. Et  chaque ville entend défendre âprement son projet et  séduire le plus possible.

Après ce grand oral, il restera encore deux présentations avant  la décision finale  le 13 septembre prochain où un  millier de spectateurs réunis à l’occasion de l’assemblée générale des comités nationaux olympiques, les présidents des 206 CNO (comités nationaux olympiques) et ceux des fédérations internationales de sports olympiques, soit environ un tiers de la centaine de membres du CIO,  seront invités à départager les trois villes candidates, à Lima, au Pérou.

 

A C

Articles similaires

FADA N’GOURMA : quatre militaires blessés par une mine

ActuBurkina

23e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : voici les activités prévues

ActuBurkina

AUDIT DE LA GESTION DE LA TRANSITION : L’ASCE-LC rend public son rapport

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR