ActuBurkina
A la une Société

JIA 2022 : le comité d’organisation met les bouchées doubles

Une délégation du comité national d’organisation de la Journée Internationale de l’Alphabétisation (JIA) conduite par monsieur Barké TAMBOURA, directeur de l’Alphabétisation et de la Formation des Adultes (DAFA) est allée à la rencontre du comité local d’organisation ce vendredi 16 septembre 2022 à Ziniaré.

Cette rencontre avec l’équipe régionale présidée par madame Sy Assétou BARRY/TRAORE, gouverneur de la région du Plateau Central, a permis de faire l’état des lieux des préparatifs, de parcourir les contraintes d’organisation et de trouver des réponses aux préoccupations. A quelques jours de l’événement, les signaux sont au vert pour une organisation réussie.

Commémorée chaque 8 septembre sur le plan international, la Journée Internationale de l’Alphabétisation (JIA) sera célébrée cette année au Burkina Faso le 22 septembre 2022 à Ziniaré dans la région du Plateau Central.

Du thème retenu à l’international, << Transformer les espaces d’apprentissage d’alphabétisation>>, le Burkina a formulé sa priorité nationale de réflexion : <<Quelles alternatives éducatives en contexte d’insécurité pour satisfaire les besoins d’éducation et de formation de la population>>

DCRP/MENAPLN

Articles similaires

Diffusion de la lettre du ministre de la Santé sur les réseaux sociaux : « c’est de l’indiscipline notoire » (ministre Charlemagne Ouédraogo)

ActuBurkina

Santé de la reproduction : L’infertilité touche une personne sur six dans le monde, selon l’OMS

ActuBurkina

Retrait  du Burkina de la CEDEAO : le Premier ministre rassure le secteur privé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR