Le Ministre des Sports et des Loisirs a rencontré les athlètes burkinabè qui prendront part aux jeux paralympiques de Tokyo 2020. C’était dans l’après-midi de ce mardi 17 août, à l’ISSDH où ils faisaient leur entraînement. Victorine Guissou et Ferdinand Compaoré, sont en effet les deux athlètes Burkinabè appelés à défendre les couleurs nationales à ces jeux paralympiques de Tokyo.
Victorine Guissou, handicapée physique prend part à deux épreuves que sont le lancer de javelot et le lancer de poids. Quant à Ferdinand Compaoré, il défendra les couleurs nationales dans trois disciplines, à savoir le saut en longueur, les 1 500 mètres et les 100 mètres.
Le Ministre Dominique Nana a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour permettre à la délégation Burkinabè de faire une bonne participation à ces jeux de Tokyo.
Pour Victorine Guissou, Tokyo 2020 est l’occasion pour Ferdinand et elle d’honorer tout le peuple burkinabè, en donnant le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition mondiale. La délégation burkinabè composée de 6 personnes quitte Ouagadougou, le jeudi 19 août prochain.
Pour rappel, aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Hugues Fabrice Zango a offert au Burkina Faso sa première olympique de l’histoire en s’adjugeant de la médaille de bronze.
DCPM/MSL