ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

Iron Biby félicité par le Capitaine Ibrahim Traoré

L’athlète burkinabè, Iron Biby, a soulevé une charge de 230 kg, ce samedi 21 octobre 2023 au championnat du monde de Log Lift en Ecosse.

Iron Biby maintient son titre de champion du monde et bat du même coup, son propre record. Après son sacre, l’homme le plus fort du monde a posé avec une banderole attachée à sa tête, sur laquelle on peut lire « VDP ».

Iron Biby rend ainsi hommage aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), ces civils, qui au nom de l’intérêt supérieur de la nation, se battent jour et nuit auprès des Forces de défense et de sécurité contre les terroristes au Burkina Faso.

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction après la victoire de l’athlète burkinabè.

« Mes vives félicitations à notre compatriote Cheick Ahmed al-Hassan SANOU alias Iron Biby qui a remporté la victoire, ce samedi à Glasgow en Ecosse, au « World log lift challenge ». Il a battu son propre record en domptant la charge de 230 kg. Ainsi, au-delà de l’honneur fait à son pays et au peuple burkinabè, Iron Biby est le symbole de la combativité et de la résilience des Burkinabè, toujours debout et fiers. Bravo Champion ! », a posté le Capitaine Traoré sur compte X (ex Tweeter).

Il Faut noter que c’est la 5e fois que Iron Biby devient Champion du monde de Log Lift.

Articles similaires

CAN 2021:  dernier jour des 8e de finale ce mercredi

ActuBurkina

SITUATION TROUBLE AU ZIMBABWE : l’Union africaine condamne « ce qui apparaît comme un coup d’Etat »

ActuBurkina

Affaire charbon fin : le Procureur du Faso donne la suite réservée du dossier

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR