ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Iran: le président Ebrahim Raïssi meurt dans un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères sont tous les deux décédés dans un accident d’hélicoptère, dimanche  dans le nord de l’Iran, annoncent ce lundi 20 mai les médias d’État iraniens.

La mort du président iranien Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère a été confirmée ce lundi 20 mai 2024 au matin par un communiqué du gouvernement. Selon le journal Le Monde, le ministre des affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, le gouverneur de la région de l’Azerbaïdjan oriental (nord-ouest en Iran), Malek Rahmati, et l’imam de la prière du vendredi de cette même province, Mohammad-Ali Alé-Hashem, ont également trouvé la mort dans ce crash qui s’est produit dans la région montagneuse de Varzaghan, dans le nord du pays.

Très rapidement, le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, auquel appartient le dernier mot pour les grandes décisions politiques, a cherché à rassurer les Iraniens en déclarant que la continuité des affaires de l’État ne serait pas perturbée. Le gouvernement lui a vite emboîté le pas ce lundi matin, assurant dans un communiqué que le décès du président Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère n’allait pas entraîner « la moindre perturbation dans l’administration » du pays. « Le président du peuple iranien, travailleur et infatigable, […] a sacrifié sa vie pour la nation », a réagi le gouvernement. « Nous assurons à la nation loyale que, avec l’aide de Dieu et le soutien du peuple, il n’y aura pas la moindre perturbation dans l’administration du pays », a-t-il ajouté.

ActuBurkina

Articles similaires

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL EXTRAORDINAIRE DES MINISTRES DU MARDI 08 JANVIER 2019

ActuBurkina

Souveraineté nationale dans la production : le gouvernement adopte des quotas à l’importation

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR