ActuBurkina
A la une Société

Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication : Une cuvée de 97 stagiaires prête à servir

Le jeudi 20 octobre 2022, l’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a organisé une cérémonie de sortie de ses étudiants. Cette sortie de la 34ème promotion baptisée du nom du journaliste et enseignant Césaire DA, s’est tenue dans un contexte marqué par la crise sécuritaire et l’instabilité politique que vit le Burkina.

97 stagiaires au total dont 48 journalistes, 42 communicateurs et 7 techniciens des médias sont désormais prêts à investir le marché du travail et contribuer à la professionnalisation des corps de métiers des médias, de la communication de l’audiovisuel et du multimédia. Les lauréats de cette promotion ont reçu tour à tour leur diplôme et les majors des différentes options de formation ont été récompensé avec des ordinateurs, le 20 octobre dernier à l’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) à Ouagadougou.

Et la marraine, Nafissatou Sandwidi, d’exhorter ses filleuls dont la promotion est baptisée « Césaire DA » en ces termes : « j’ose croire que vous ferez des actes de l’homme un repère afin que vous puissiez à son image, devenir des patrons d’entreprise tout comme lui, qui fut le chef des programmes à la radio nationale.

Quant au représentant des stagiaires, Ismaël Diloma Sirima, il a, au nom des impétrants saluer à sa juste valeur le dur labeur de ceux grâce à qui ils ont été mis à l’honneur ce jeudi 20 octobre 2022. Il a invité ses camarades malgré la diversité de leurs chemins empruntés, à se donner la main pour l’édification d’un Burkina prospère et d’une Afrique digne.

Anatou SEONE (Stagiaire)

 

Articles similaires

NIGER: douze soldats tués dans l’attaque d’une base militaire

ActuBurkina

RDC : des morts et des dégâts matériels enregistrés, la manif de l’opposition annulée

ActuBurkina

Nigéria : La fortune de Aliko Dangote augmente de près de 7 milliards $ en 26 jours

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR