ActuBurkina
A la une Société

INSÉCURITÉ A OUAGADOUGOU : 10 malfrats dans les mailles de la police

Ce vendredi 5 février 2016, la police de l’arrondissement de Nongr-Maasom de Ouagadougou a présenté à la presse un groupe de présumés délinquants composé de 10 membres dont 6 repris de  justice et 2 autres en cavale. Ces malfrats étaient spécialisés dans les vols à main armée dans les commerces.

Tel un scénario digne d’un film hollywoodien, les dix présumés délinquants se chargeaient d’identifier les victimes potentielles en vue de planifier leur mission. Ensuite, au lieu identifié, dans la soirée, ils font une sorte de « Hold-up » où ils retiennent les malheureuses personnes en respect à l’aide de leurs armes. Après leur acte, ils confisquent les téléphones et enferment leurs victimes dans une maison. Tel est, selon les propos du commissaire Mahama Kaboré, le mode opératoire des dix délinquants présentés à la presse ce vendredi 5 février.

En rappel des faits, 6 individus armés avaient fait irruption dans la zone commerciale de Dapoya dans le but de braquer un dépôt de matériaux de construction… Suite à cette attaque, les policiers ont ouvert une enquête pour retrouver les criminels. Ils ont ainsi réussi à mettre la main sur  10 délinquants et les deux principaux cerveaux sont en cavale. Les délinquants ont attaqué plusieurs points de commerce  dans la ville dont les zones de Saaba, Naabi-Yaar , Zone 1, Zogona, Somgandé à trois reprises, Tanghin, Tampouy, Kilwin, Nagrin, Ouaga 2000 et Dapoya. A en croire le commissaire, au moins 15 points de commerce dans la ville de Ouagadougou et un dans la ville de Koudougou ont été victimes de l’œuvre de ces  malfrats.  Après leurs interpellations, six armes à feu, 12 engins à 2 roues, deux véhicules, un montant de 19.250.000 FCFA ont été retrouvés en leur possession.

Pour le commissaire de police de l’arrondissement de NongrMassom, ce travail a été facilité grâce à la collaboration des populations. Tout en remerciant ces dernières, il les a invitées à poursuivre leur coopération avec les forces de l’ordre pour endiguer le grand banditisme et l’insécurité urbaine.

Marcelline SALEMBERE
(Stagiaire)

Articles similaires

SICOT 2024: la transformation du coton au menu des échanges entre le chef de l’Etat et les Hommes d’affaires

ActuBurkina

Burkina Faso-UE : Une séance de travail pour redynamiser la coopération

ActuBurkina

Conseil des ministres : le Capitaine Thomas SANKARA, désormais Héros de la Nation

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR