ActuBurkina
A la une Economie

INCENDIES DE MARCHES : « une ignoble mission de criminels voulant troubler la quiétude des populations », dixit le président de l’UNMY de l’UPC

Dans cette déclaration ci-dessous, le président de l’Union nationale des marchés et yaars de l’UPC, Roger Ouédraogo, condamne avec fermeté la série d’incendies de marchés et yaars, des boutiques et magasins, des véhicules et des habitations. A son avis, ces agissements laissent croire que des criminels se sont donné l’ignoble mission de troubler la quiétude des populations.
« Depuis quelques temps, notre pays est confronté à une série d’incendies des marchés et yaars, des boutiques et magasins, des véhicules et des habitations. Au regard des cibles et des moments où ces incendies ont généralement lieu, tout laisse croire que des criminels se sont donné l’ignoble mission de troubler la quiétude des populations, et d’attaquer notre économie nationale. C’est pourquoi l’Union Nationale des marchés et yaars (UNMY) de l’UPC, tout en condamnant fermement ces agissements, encourage les autorités en charge de la sécurité à mettre tout en œuvre pour faire la lumière sur cette série noire.
L’UPC exprime sa solidarité à l’endroit de toutes les victimes de ces incendies. Elle invite les populations, notamment les commerçants, à se conformer aux mesures sécuritaires prises par les autorités, et à redoubler de vigilance ».
Ouagadougou, le 26 janvier 2016
Le Président de l’Union nationale des marchés et yaars de l’UPC
Roger OUEDRAOGO

Articles similaires

Bras de fer entre la  CEDEAO et le Mali:  l’Initiative de soutien au peuple malien  exhorte les parties à privilégier la voie du dialogue

ActuBurkina

NIGER : sept proches de Hama Amadou en liberté

ActuBurkina

Programme d’urgence pour le Sahel: L’UE octroie 50 millions d’Euros au Burkina Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR