ActuBurkina
A la une Société

HADJ 2017 : le quota des pèlerins burkinabè passe de 5 500 à 8 143

Ceci est un communiqué du ministère en charge de la Sécurité intérieure qui informe l’opinion de l’augmentation du quota des pèlerins burkinabè qui passe de 5 500 à 8 143, pour l’édition 2017 du Hadj.

« Le Ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure (MATDSI) informe la population burkinabè et la communauté islamique en particulier que suite à la sollicitation du Président du Faso auprès du Roi de l’Arabie Saoudite, Serviteur des deux Saintes Mosquées, le quota de pèlerins du Burkina Faso a été revu à la hausse pour le hadj, édition 2017.

Ainsi, le quota de pèlerins du Burkina Faso passe de cinq mille cinq cents (5 500) à huit mille cent quarante-trois (8143), soit une augmentation de 49% qui équivaut à deux mille six cent quarante-trois (2643) visas. En outre, le nombre de visas hors quota accordés aux organisateurs passe de cinquante(50) à quatre-vingt (80).

Au nom du Président du Faso, le ministre d’Etat exprime toute la gratitude de la communauté islamique du Burkina Faso aux autorités saoudiennes, et félicite toutes les structures qui ont suivi avec constance l’évolution du dossier jusqu’à son aboutissement heureux.

Par ailleurs, le ministre d’Etat voudrait rassurer tous les acteurs de la disponibilité du gouvernement à œuvrer pour la sélection d’un transporteur aérien des pèlerins garantissant les conditions de sécurité et offrant un meilleur prix du billet d’avion ».

Ouagadougou le 15 février 2017

Simon Compaoré

Grand officier de l’ordre national

Articles similaires

GOUVERNEMENT BURKINABE : Le ministre Tahirou Barry rend sa demission

ActuBurkina

Burkina : l’école primaire publique de Kikidéni  incendiée par des Hommes armés non identifiés

ActuBurkina

Lutte contre la dépigmentation : l’IASD lance officiellement ses activités

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR