ActuBurkina
A la une Société

HADJ 2017 : des difficultés de communication pour les pèlerins à la Mecque

Partis en Terre sainte pour accomplir le cinquième pilier de l’islam, ils sont des milliers les pèlerins qui n’arrivent pas à contacter leurs proches dans leur pays d’origine. C’est en tout cas ce que révèle le site Voaafrique.

Ils sont nombreux à être à des milliers de kilomètre de leur famille respective. Eux, ce sont ces pèlerins présents en Terre sainte pour accomplir le cinquième pilier de l’islam. Loin des leurs, internet et les réseaux de téléphones mobiles restent les seules voies de recours qui s’offrent à eux pour prendre et donner des nouvelles à la famille. Cependant, en plus de la cherté du prix de la communication vers l’extérieur, les appels aboutissent rarement.

Les adeptes des réseaux sociaux ont aussi constaté que les appels via applications Messenger et WhatsApp sont bloqués par les autorités saoudiennes.

Le point culminant du hadj de cette année sera atteint le jeudi 31 août prochain, jour où aura lieu le stationnement au mont Arafat. Un stationnement qui représente le plus grand rassemblement de personnes sur un même site dans le monde.

Voaafrique avec AFP

Articles similaires

HCRUN : le président Benoit Kambou a démissionné

ActuBurkina

PAGNE DU 8-MARS : faisons preuve de patriotisme en s’appropriant le Faso Danfani

ActuBurkina

ASSEMBLEE NATIONALE : voici la composition du nouveau bureau

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR