ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Guinée : le référendum constitutionnel annoncé pour le 21 septembre prochain

C’était une  promesse faite lors de son adresse à la nation le 31 décembre 2024.  Et ce 1er avril, le président de la Transition guinéenne, le général Mamady Doumbouya, a fixé  la date du référendum constitutionnel à travers un décret rendu public par la télévision nationale. Selon cet acte présidentiel, le vote référendaire aura lieu le dimanche 21 septembre 2025.

21 septembre 2025. C’est la date à laquelle aura lieu le référendum constitutionnel en Guinée. Le décret pris par le président Mamady Doumbouya, a été rendu public le 1er avril, par la télévision nationale. Mais avant cette annonce,  un peu pus tôt dans la matinée, le Premier ministre Bah Oury a réceptionné, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry,  un important lot de kits électoraux.

En fixant la date du référendum constitutionnel, le chef de l’État s’inscrit dans la dynamique d’un  retour à l’ordre constitutionnel, plus de trois ans après avoir renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2021.

actuburkina 

Articles similaires

Election du président de la FBF: voici les conditions de candidature

ActuBurkina

SABOTAGE DES INSTALLATIONS DE SOCIÉTÉS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS: un réseau de malfaiteurs spécialisés, démantelé

ActuBurkina

Soutien aux familles vulnérables: le conseiller spécial du Président du Faso, Li Yubao, solidaire des veuves et orphelins des militaires tombés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR