ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

GUINEE : le CNRD dévoile la charte de la transition

Plus de trois semaines après la prise du pouvoir du Conseil National du Rassemblement et du Développement, les nouvelles autorités ont dévoilé dans la soirée du 27 septembre 2021, la charte de la transition qui s’appliquera jusqu’à l’instauration d’une nouvelle Constitution guinéenne.

Ladite charte confirme le colonel Mamadi Doumbouya comme Président de la transition, prévoit un gouvernement dirigé par un Premier ministre civil et un Conseil national de transition qui fait office de parlement jusqu’à la mise en place d’une nouvelle assemblée nationale. Ce Conseil de la transition sera composé de 81 membres issus des forces vives de la nation (partis politiques, société civile, diaspora, organisations socioprofessionnelles, organisations religieuses…). Ni les membres du gouvernement, ni les membres du Conseil national de la transition ne pourront se présenter aux élections qui mettront fin à la transition. Quant à la durée de la transition, elle sera confirmée de commun accord entre les forces vives de la nation.

Actuburkina

 

 

Articles similaires

COMPOSITION DU GOUVERNEMENT DABIRE 2 : 9 femmes ministres contre 7 dans le précédent

ActuBurkina

REPRISE DU DIALOGUE POLITIQUE AU BURKINA: « Il n’y a pas de honte à reconnaitre ses erreurs », dixit le président du MPP Simon Compaoré

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 MAI 2018

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR