ActuBurkina
A la une Economie

Grand marché des soldes : la deuxième édition officiellement lancée

Le ministère en charge du commerce et de l’artisanat a procédé ce 1er décembre 2024 à Ouagadougou, au lancement de la deuxième édition du « Grand marché des soldes », qui se tiendra du 1er au 8 décembre 2024 dans l’enceinte du Musée national, sous le thème : « Résilience et adaptabilité en période de crise ». Cette initiative, selon le Directeur de la promotion des produits locaux et du commerce électronique du ministère en charge du commerce et de l’artisanat, Sié Adama Traoré est une opportunité pour les entreprises de se réapproprier l’espace économique, de recréer du lien avec leurs clients et de générer de la valeur dans un environnement propice à l’échange.

La deuxième édition du « Grand marché des soldes » se tient 1er au 8 décembre 2024 dans l’enceinte du Musée national à Ouagadougou. Pour le Directeur de la promotion des produits locaux et du commerce électronique, Sié Adama Traoré qui a représenté le ministre en charge du commerce et de l’artisanat au lancement officiel, ce 1er décembre 2024, cet événement au-delà de son importance commerciale, est un véritable levier de résilience pour l’économie burkinabè et une bouffée d’espoir pour les entreprises.

La coupure du ruban par les officiels ouvrant le « Grand marché des soldes »

A l’en croire, le thème de la présente édition intitulé « Résilience et adaptabilité en période de crise » traduit une volonté commune de bâtir un tissu économique résilient à même de relever les multiples défis qui se présentent avec des solutions endogènes. C’est pourquoi il a salué l’initiative à sa juste valeur tout en invitant à une participation massive des commerçants et des artisans.

Selon la présidente du comité d’organisation, Anne Paré, le « Grand marché des soldes » est un cadre pour mettre en lumière de jeunes entrepreneurs qui travaillent sans relâche à proposer aux consommateurs des biens et services de valeur. Une semaine durant, les participants à ce grand marché auront droit à des expositions de divers produits faits par de jeunes entrepreneurs Burkinabè.

Une photo de famille des officiels et des exposant

Un plateau artistique est également dressé pour faire la promotion de la culture et de la musique burkinabè. La présidente du comité d’organisation a invité les populations à venir faire de bonnes affaires au cours de cette deuxième édition du « Grand marché des soldes ».

Le parrain de l’évènement, Dr Lancina Ky a salué surtout le courage des jeunes qui se sont lancé dans l’entrepreneuriat au regard des défis et des contraintes y afférentes. Il a renouvelé son engagement à soutenir de telles initiatives, qui sans doute contribuent au développement du Burkina Faso.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Mali : cinq catholiques portés disparus

ActuBurkina

CÔTE D’IVOIRE : Laurent Gbagbo introduit une demande de passeport pour y rentrer

ActuBurkina

Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme : le Burkina Faso contribue pour un million de dollars

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR