ActuBurkina
A la une Politique

GOUVERNEMENT ZIDA : Moumouni Diéguimdé démissionne

Excellence

Il vous a plu de me faire confiance en me confiant les fonctions de Ministre des infrastructures, du désenclavement et des transports au sein du Gouvernement de la Transition. Une mission combien noble que j’ai voulu remplir avec loyauté et détermination, conscient des circonstances et des enjeux de la Transition.

Depuis ma nomination, des agents de mon département et de plus en plus de Burkinabè se mobilisent pour demander mon départ de l’Exécutif. Ce mouvement de contestation prend chaque jour un peu plus d’ampleur.

A l’analyse, cette protestation grandissante, conjuguée avec d’autres actions du même genre constamment relayées dans la presse, retient de plus en plus l’attention de l’opinion. Il porte gravement atteinte à l’image de la Transition, à la sérénité de l’action gouvernementale, compromet la paix et la concorde nationale. A terme, ces actions handicapent l’atteinte des objectifs de la Transition.

Dans le souci de contribuer à restaurer un climat propice à la bonne exécution des missions de la Charte consensuelle, de restaurer la paix et la  concorde nationale, je viens très humblement, Excellence monsieur le Premier ministre, vous demander d’accepter ma démission du gouvernement.

Dans l’espoir d’une suite favorable, je vous réitère toute ma gratitude et vous prie de transmettre à Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des Ministres, toute ma reconnaissance et mes remerciements pour la confiance que vous m’avez accordée.

Je vous réaffirme toute ma disponibilité et vous prie de recevoir, Excellence, l’expression de ma haute et distinguée considération.

 

Moumouni DIEGUIMDE

Articles similaires

SESSION DU BUREAU POLITIQUE MPP : « Si un militant du MPP a posé un acte qu’il sait interdit, il sera laissé seul devant la justice », Simon Compaoré

ActuBurkina

BURKINA : l’ARCN pour une nouvelle génération de Burkinabè

ActuBurkina

7e Congrès ordinaire du CDP : le comité d’organisation installé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR