ActuBurkina
A la une Société

Gourcy : Une dizaine d’enfants sauvés dans l’écroulement d’une maison

Une dizaine d’enfants ont été tirés sains et saufs des décombres d’une maison qui s’est écroulée après une forte pluie dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris l’AIB.

 Une grande pluie est tombée sur la ville de Gourcy dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 septembre 2022, occasionnant l’écroulement de plusieurs maisons dont quatre au moins dans une même concession au secteur 3.

Selon les témoignages, une des maisons écroulées abritait une dizaine d’enfants et une de leurs mères.

Fort heureusement, tous les enfants ont pu être extraits des décombres sains et saufs grâce à la promptitude des voisins.

Un seul présentant quelques blessures légères a été conduit à l’hôpital pour une prise en charge.

Cette situation a été causée probablement par un caniveau complètement obstrué qui contournait la concession en question.

La force des eaux a également exhumé les tuyaux de l’ONEA enfouis dans les parages.

Certains voisins ont aussi fait les frais de cette situation en voyant leurs cours inondés.

La montée des eaux suite à cette pluie a également été constatée sur le pont de Niessega à 11 kilomètres de Gourcy sur la route nationale n°2, causant une perturbation du trafic tôt dans la matinée du 8 septembre 2022.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Affaire appel à incendier le palais du Mogho Naaba: « Les voix des personnes qui ont produit les audios ont été identifiées et les responsables interpelé. Il feront l’objet d’une autre procédure judiciaire», dixit le procureur.

ActuBurkina

APPELS A UN RETOUR DE BLAISE COMPAORE : « option politique inopportune, dangereuse et inacceptable », selon 3 partis politiques

ActuBurkina

Sud-est du Niger : au moins 18 morts et 11 blessés dans l’attaque d’un village par Boko Haram

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR