ActuBurkina
A la une Politique

Gendarmerie: le Lieutenant-Colonel Natama Kouagri remplace Evrard Somda

Le capitaine Ibrahim Traoré,  président de la transition à travers un décret pris ce mercredi 4 octobre 2023, a nommé un nouveau chef d’État-Major à la tête de la Gendarmerie nationale. Le nouveau chef d’État-Major de la Gendarmerie nationale est désormais le Lieutenant-Colonel Natama Kouagri des Forces armées nationales qui vient ainsi remplacer le Lieutenant-Colonel Évrard Somda.

Ce mercredi 4 octobre 2023, le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a pris un décret, mettant fin aux fonction du chef d’État-Major de la Gendarmerie, le Lieutenant-Colonel Évrard Somda. Ce dernier a été remplacé par le Lieutenant-Colonel Natama Kouagri, précédemment le commandant du groupement de la gendarmerie départementale de Kaya, Centre-Nord du Burkina.

D’autres décrets ont aussi été pris nommant plusieurs officiers des Forces armées nationales à des postes. Il s’agit de Boumbéwendé Hermann Zongo, nommé chef de la Division logistique de l’Armée de terre.

Wendpagnandé Aurélien Bienvenu Nikiéma, nommé  directeur de la logistique de la Gendarmerie nationale.

Idrissa Tammboura, nommé directeur du matériel de l’Armée de terre.

Tindnéré Bernard Koalaga, chef de corps du Bataillon du matériel et Abdoul Karim Dao, chef de la Division logistique de l’Etat-Major général des Armées.

ActuBurkina

Articles similaires

PRODUCTION COTONNIERE DANS LA BOUCLE DU MOUHOUN : Des producteurs  annoncent une « année blanche » si…

ActuBurkina

Concours professionnels et directs session 2023 : le budget de l’organisation estimé à 2 764 869 000FCFA

ActuBurkina

Modernisation des institutions d’enseignement supérieur et de recherche : Du wifi haut débit pour neuf universités publiques

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR