ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

Gambie : l’équipe nationale de football victime « d’une intoxication au monoxyde de carbone »

Un avion transportant l’équipe nationale de football de la Gambie a fait un atterrissage d’urgence après une perte soudaine d’oxygène lors de son vol pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations.

Un vol affrété mercredi transportant les « Scorpions » est retourné à Banjul, la capitale de la Gambie, après avoir volé pendant neuf minutes lorsque l’équipage s’est rendu compte qu’il y avait des problèmes techniques, a déclaré la Fédération gambienne de football dans un communiqué publié sur Facebook.

« À l’atterrissage, les investigations préliminaires ont indiqué qu’il y avait eu une perte de pression dans la cabine et d’oxygène », a indiqué la fédération.

La compagnie aérienne Air Cote d’Ivoire est en train d’évaluer la situation pour déterminer la cause du manque d’oxygène et de pression dans la cabine.

Les joueurs étaient en route pour participer à la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, qui commence samedi. Il s’agit de la 34e édition de ce tournoi biennal, qui devait se dérouler en juin et juillet de l’année dernière, mais qui a été reporté pour éviter la saison des pluies tropicales de la Côte d’Ivoire.

L’entraîneur belge de la Gambie, Tom Saintfiet, qui se trouvait dans l’avion, a déclaré à la chaîne belge VRT que l’équipe avait échappé de peu à la mort. « Nous avons tous été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Certains joueurs ne se sont pas non plus réveillés immédiatement après l’atterrissage », a-t-il déclaré.

Dans un post sur Instagram, le joueur gambien Saidy Janko a déclaré que le manque d’oxygène a laissé les gens avec de forts maux de tête et des vertiges extrêmes, les gens s’endormant quelques minutes après le décollage.

L’équipe devrait prendre un autre vol pour la Côte d’Ivoire jeudi après-midi et se rendre dans la ville de Yamoussoukro où se déroulent certains matchs, a indiqué la fédération.

AP

Articles similaires

Burkina Faso : Des postes de commandements terroristes pulvérisés à Yondé et à Gomboro

ActuBurkina

FESPACO 2021 : qui pour succéder à Joël Karekezy ?

ActuBurkina

SONABEL : une suspension temporaire de l’électricité annoncée ce samedi 15 juillet

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR