ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

 G5 SAHEL : Le diplomate burkinabè, Éric Tiaré est le nouveau secrétaire permanent

Le diplomate burkinabè, Éric Tiaré a été nommé nouveau secrétaire permanent à la Ve session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement du G5 Sahel, tenue ce vendredi 9 juillet 2021 par visioconférence sur le thème de « la stabilité régionale » et sous la présidence du président du Conseil militaire de transition, président de la République du Tchad et président en exercice du G5 Sahel, Mahamat Idriss Déby.

Au terme des travaux, c’est le Burkinabè Éric Tiaré qui a été porté à la tête du Secrétariat exécutif de l’organisation de coopération sécuritaire. Il remplace ainsi le Nigérien Maman Sambo Sidikou.

Éric Tiaré, était le représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations-Unies. Avant cette nomination, il était, depuis 2013, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina en France, en Espagne, à Monaco, au Portugal et auprès du Saint-Siège. Il cumulait ces fonctions avec celles de Représentant personnel du président du Faso auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Actuburkina

Articles similaires

BURKINA: l’ADF/RDA appelle le gouvernement  » à être plus proactif afin de mieux répondre aux préoccupations de l’heure »

ActuBurkina

CORONAVIRUS : les 15 propositions d’un groupe de juristes pour stopper la maladie au Burkina

ActuBurkina

BURKINA : bientôt une caisse des dépôts et de consignation

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR