Jean-Marie Le Pen est mort, a annoncé sa famille à l’AFP ce mardi. Le fondateur du Front national avait 96 ans. Il est mort à Garches, dans les Hauts-de-Seine, dans un établissement où il avait été admis il y a plusieurs semaines.
Figure de l’extrême droite française et ancien président du Front national, Jean-Marie Le Pen est mort, a annoncé sa famille à l’AFP ce mardi. Il avait 96 ans. L’ancien dirigeant politique avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces dernières années, notamment en novembre 2024, mais aussi en avril 2023 pour un malaise cardiaque et en février 2022 à la suite d’une forme légère d’AVC.
Il est mort à Garches, dans les Hauts-de-Seine, dans un établissement où il avait été admis il y a plusieurs semaines. « Jean-Marie Le Pen, entouré des siens, a été rappelé à Dieu ce mardi à 12h », a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP.
Le père de Marine Le Pen a été cinq fois candidat à l’Élysée, parvenant en 2002 à accéder au second tour à la surprise générale, pour être battu par Jacques Chirac avec un score écrasant.
France Bleu