ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

France : l’auteur de la gifle à Macron  condamné à 18 mois de prison dont 4 ferme avec mandat de dépôt

Damien T., 28 ans, a été jugé ce jeudi à Valence, deux jours après avoir agressé le chef de l’Etat lors d’un déplacement dans la Drôme, à Tain l’Hermitage.

L’auteur de la gifle à Emmanuel Macron, Damien T., dormira en prison ce soir. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont 14 avec sursis, avec une probation de deux ans et un mandat de dépôt (immédiatement incarcéré), ce jeudi lors de son procès à Valence. Le dossier de cet homme de 28 ans est passé en comparution immédiate, deux jours après les faits qui ont suscité une réprobation unanime du monde politique.

Sa peine est assortie d’une obligation de recevoir des soins psychologiques, d’une interdiction de détenir des armes pendant cinq ans et d’une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique. Il est également privé de ses droits civiques pendant trois ans et a dix jours pour faire appel. Damien T. est resté « stoïque à l’annonce de son jugement, sans un regard pour ses proches » venus le soutenir, note BFMTV.

Le procureur de la République de Valence avait requis 18 mois de prison pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le Parisien avec AFP

Articles similaires

Crise scolaire : la F-SYNTER « exprime son soutien à la juste et salvatrice lutte en cours » des élèves

ActuBurkina

ATTAQUES TERRORISTES A PARIS: un Burkinabè tué

ActuBurkina

DOSSIER THOMAS SANKARA : tous les « documents seront déclassifiés pour la justice burkinabè », selon Macron

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR