ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

France : Jean-Luc Mélenchon enfariné lors d’une marche

Ce samedi 12 juin, Jean-Luc Mélenchon a été enfariné par des personnes présentes lors de la «marche des libertés» organisée contre l’extrême droite dans plusieurs villes de France. Le principal suspect a été arrêté pour «violence volontaire» et placé en garde à vue en fin de journée.

Présent dans le cortège parisien, le fondateur du parti La France Insoumise a reçu un jet de farine alors qu’il venait d’arriver dans la manifestation et qu’il répondait à des questions de journalistes.

Tout en s’époussetant et en s’essuyant le visage, le politicien a réagi à l’agression devant les caméras de télévision. «Il faudrait que ça cesse», s’est-il d’abord ému, constatant l’augmentation de la violence et faisant le parallèle avec la gifle reçue par Emmanuel Macron cette semaine à Tain (Drôme). «Il y a une grande tension. Je ne sais pas quel était le motif de me jeter de la farine dessus», a commenté Jean-Luc Mélenchon, ajoutant s’inquiéter des violences récentes, constituant «un seuil qui a été franchi». «La croissance de l’extrême droite, qu’est-ce que vous voulez que ça fasse d’autre que ça?», a-t-il également analysé. Ses propos dimanche dernier prédisant «un grave incident ou un meurtre» dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, un événement «écrit d’avance», ont suscité l’indignation dans la classe politique. Jean-Luc Mélenchon a encore récusé samedi tout «propos complotiste».

Interrogé par RT France, l’homme qui aurait enfariné Jean-Luc Mélenchon a expliqué son geste comme une protestation : «Macron avec toute la caste politique sont des corrompus. Ces gens sont faussement universalistes», a-t-il dénoncé…

Le candidat LREM aux élections régionales François de Rugy a également été enfariné hier vendredi 11 juin à Nantes, alors qu’il terminait une journée de campagne.

Le Figaro

Articles similaires

UA : l’opposant kényan Raila Odinga nommé envoyé spécial pour les infrastructures

ActuBurkina

APPLICATION DE L’IUTS : l’APMP en  appelle « au devoir de patriotisme de chacun pour répondre à l’appel de la Patrie »

ActuBurkina

Madagascar : une plateforme demande la suspension de la présidentielle du 16 novembre prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR