ActuBurkina
A la une Société

Forte pluie à Ouagadougou : des sinistrés dans les arrondissements 03, 06 et 10 de Ouagadougou (Arzouma Zombré directeur général des services techniques municipaux)

La forte pluie qui s’est abattue tôt ce jeudi matin à Ouagadougou a fait des sinistrés dans les arrondissements 03, 06 et 10, a déclaré à radio Oméga le directeur général des services techniques municipaux Arzouma Zombré qui n’a pas donné de précisions. « C’est un peu prématuré quelques informations sont disponibles.Du point vu sociale pour l’instant selon les informations qui nous parvient, il s’agirait surtout au niveau de l’arrondissement 03 où il y a des sinistrés, à l’arrondissement 10 du côté de Anayelé, l’arrondissement 06, 04 au niveau de la zone des industries », a-t-il indiqué.

Plusieurs artères de la ville impraticables. Outre ces sinistrés, les services techniques municipaux signalent que plusieurs ouvrages ont été submergés par les eaux.

« Les ouvrages comme celui de wattam, celui de la rue Joseph Ouédraogo ont été submergés. Nous ne pouvons pas faire un état exact actuellement », a-t-il dit.

Tous les 12 arrondissements de Ouagadougou sont touchés mais pas au même degré.

Il ressort également du constat des services municipaux dans l’arrondissement 10 tous ceux qui sont à proximité du canal rencontrent des difficultés énormes et également ceux qui se trouvent dans les zones basses et à côté des barrages.

« C’est évident qu’il y est des remontés quand on reçoit une telle quantité d’eau », explique M. Zombré. 109 millimètres de pluie enregistrés au niveau du post pluviométrique de Koubri à 11h Joint par radio Oméga, le Directeur général de l’Agence nationale de la météorologie Ernest Ouédraogo a indiqué jeudi après midi que la quantité d’eau reçue au niveau de Koubri (zone sud de Ouagadougou) était de 109 millimètres lorsque les équipes techniques faisaient les prélèvements.

Omega.fm

Articles similaires

Opérations de sécurisation du pays : le Chef de l’Etat à Fada N’Gourma

ActuBurkina

ENRACINEMENT DE LA DEMOCRATIE AU BURKINA : la contribution  des médias passée au peigne fin

ActuBurkina

INSECURITE: Le M/PRSCA exige « le démantèlement des camps de réfugiés »

ActuBurkina

1 commentaire

joker casino augsburg 27 juillet 2018 at 12 h 48 min

Survive as obvious as feasible for this product meets
the expectations for this customer. You will need to create space for them to move around and
leisurely shop at their own pace. http://www.pvnews.it/r.php?url=http%3A//kasino.games%2Fdownloads%2F314-download-joker123

Répondre

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR