ActuBurkina
A la une Société

FORCES ARMES NATIONALES : le Général Ali Traoré élevé à la dignité de grand officier de l’ordre de l’Etalon à titre posthume

Décédé le lundi 28 septembre 2020 des suites de maladie, le général de division aérienne, Ali Traoré,  a été conduit ce 6 octobre 2020 au cimetière municipal de Gounghin où il repose désormais. Avant d’accompagner l’illustre disparu dans sa dernière demeure, un hommage national lui a été réservé à la Place de la nation, à Ouagadougou.

Le général de division aérienne Ali Traoré a été élevé à la dignité de grand officier de l’Ordre de l’Etalon à titre posthume, ce 6 octobre 2020 à la Place de la Nation à Ouagadougou. Il a reçu cette distinction des mains du ministre d’Etat, Ministre de la Défense nationale et des anciens combattants Moumina Chériff SY. Cette cérémonie d’hommage a connu la présence effective du chef de l’Etat,  Roch Marc Christian Kaboré, du Premier ministre Joseph Marie Dabiré, des frères d’armes de l’illustre disparu, des personnalités venues de divers horizons pour la circonstance ainsi que des membres de sa famille. C’est une cérémonie riche en émotions  qu’il a été donné de voir aux participants. En effet,  plusieurs délégations à savoir les promotionnaires de l’illustre disparu, le représentant des aviateurs, ses enfants et le représentant de la famille éplorée ont tour à tour pris la parole pour s’adresser au défunt et à l’assistance. De ce qui ressort de façon unanime, c’est que le général de division aérienne Ali Traoré fut un homme aux qualités humaines et professionnelles exceptionnelles. « Un homme qui a su rester aux côtés de sa famille malgré ses multiples occupations. Le défunt général de division aérienne Ali Traoré a su également assurer une éducation exemplaire à sa progéniture », a affirmé le représentant de la famille Traoré.

Le général Ali Traoré est décédé le 28 septembre dernier en Tunisie où il y était admis pour des soins. Il a reçu, à la Place de la Nation, les honneurs militaires dignes de son rang. Après l’hommage national, la dépouille a été transportée  à la grande mosquée de Ouagadougou pour une prière avant son enterrement au cimetière municipal de Gounghin où il repose désormais auprès de ses frères d’armes.

 Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

JUSTICE : Djibrill Bassolé saisit le groupe de travail de l’ONU sur les détentions arbitraires

ActuBurkina

Mali: gouvernement et groupes armés du Nord à Gao pour sauver l’accord de paix

ActuBurkina

DIPLOMATIE : Kapieletien Soro, le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR