ActuBurkina
A la une Société

FOOTBALL: la FBF et Tovio scellent leur union

 Les membres de la Fédération burkinabè de football (FBF) avec à leur tête le colonel Sita Sangaré,  président de ladite institution,  étaient face aux hommes des médias le  26 août dernier, à Ouagadougou. Objectif : faire le bilan de la saison 2016-2017 et présenter le nouvel équipementier des Etalons, à savoir Tovio.

Dès le 2 septembre  prochain,  les Etalons évolueront désormais avec la marque Tovio. C’est qui est ressorti de la conférence de presse tenue le 26 août dernier par la FBF. Selon le président de la FBF, Sita Sangaré, c’est un choix murement réfléchi car Tovio,  depuis longtemps,  a eu des approches au niveau du comité exécutif  pour pouvoir servir l’équipe nationale en équipementiers. « Nous avons pris le temps de nous assurer si Tovio pouvait remplir certaines garanties et je  puis vous assurer que le moment est simplement arrivé pour qu’on puisse cheminer ensemble. C’est une fierté pour nous d’être habillés  par un équipementier burkinabè. Nous allons voir ce que cela va donner, car c’est un contrat de deux ans qui nous lie et nous allons tenir,  le temps d’observer où cela  peut nous conduire. Mais en tout cas, nous nourrissons de légitimes ambitions pour que ce partenariat puisse être vraiment très fructueux pour les deux parties. Quant on sait que Tovio est quand même une entreprise commerciale, qui doit se faire aussi un peu d’argent », a laissé entendre Sita Sangaré.

Pour sa part, le patron de Tovio, Thomas Vio,  s’est félicité de la signature du contrat entre son entreprise et la FBF. A son avis, ce contrat n’est pas seulement pour les joueurs mais aussi pour le public burkinabè. «  Nous souhaitons que les produits dérivés et le maillot officiel soient disponibles  à moindre coût. Et nous souhaitons, dès le prochain match, que le public puisse se procurer les maillots. Tous ensemble, avec la FBF, nous sommes en train de définir les points pour trouver les maillots ainsi que les produits dérivés. Nous sommes en train de travailler pour que tout soit facile et plus simple », a soutenu Thomas vio.

Par ailleurs,  Sita Sangaré s’est félicité de la bonne tenue de la saison 2016-2017. «  Nous avons vécu une saison sportive 2016-2017 pleine et riche en événements. Au nom du comité exécutif de la FBF, je voudrais d’abord féliciter toutes les équipes qui ont pris part aux championnats nationaux et à la coupe du Faso. Félicitations au Rail club du Kadiogo (RCK) pour son titre, félicitations à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO)  pour sa couronne à la Coupe du Faso et à l’Union sportive de Ouagadougou (USO) pour son sacre en coupe du Faso dames. Je voudrais saluer la montée en division d’élite de Salitas et de Bobo sport. Si cette saison a       été menée à son terme, sans écueils majeurs, c’est grâce à l’effort conjugué de tous », a conclu le président de la FBF.

Willy SAGBE

(Stagiaire)

Articles similaires

Mamoudou Gassama: «récupération politique» pour les défenseurs des migrants

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 19 FEVRIER 2020

ActuBurkina

Anthropologie culturelle burkinabè : le père Pascal Ouédraogo interroge le milieu moaga en quête de son identité unificatrice

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR