ActuBurkina
A la une Société

Fonds spécial routier du Burkina :   la coordination des comités de la CGTB expose les préoccupations des agents à Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a accordé une audience, dans la matinée de ce lundi 17 juillet 2023, à son Cabinet, à Ouagadougou, à la coordination des comités de la Confédération générale du travail du Burkina (CGTB) des agents du Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B).

Le secrétaire général des comités CGT-B du FSR-B, Hubert Sawadogo, et ses camarades ont dit être venus échanger avec le ministre d’Etat sur les préoccupations du personnel de l’institution.

Au cours de l’entretien, Hubert Sawadogo a évoqué avec le ministre Bazié la question de recrutement à l’interne, la situation des gestionnaires des postes de péage, la question des agents de péage avant le reversement au Fonds spécial routier du Burkina et la loi créant le Fonds spécial routier du Burkina.

Au vu de toutes ces préoccupations, la coordination des comités de la CGTB des agents du Fonds spécial routier du Burkina a sollicité l’intercession du ministre d’Etat Bassolma Bazié auprès du gouvernement afin de trouver des solutions appropriées.

Bassolma Bazié a salué la démarche de ces partenaires sociaux qui permet de trouver des pistes de solutions aux difficultés que traversent les travailleurs.

A la coordination, le ministre en charge du Dialogue social a fait des propositions et recommandations en demandant de lui transmettre un certain nombre de documents.

Pour le secrétaire général, ces propositions satisfont la coordination et elle va s’atteler à transmettre, dans le plus bref délai, les différents documents demandés par le ministre d’Etat.

A sa sortie d’audience, Hubert Sawadogo et ses camarades ont salué la disponibilité et les conseils prodigués par le ministre d’Etat, Bassolma Bazié.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

STATUT DE JERUSALEM : l’ONU condamne à une large majorité la décision américaine

ActuBurkina

EDUCATION : Le syndicat en grève de 48 heures

ActuBurkina

RDC : le patron du foot et trois hauts responsables en garde à vue

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR