ActuBurkina
A la une Politique

Fonction publique : Bassolma Bazié faitle tour des différents services

Installé le 09 mars 2022, le nouveau Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Monsieur Bassolma BAZIÉ a fait, dans la matinée de ce jeudi 10 mars 2022, le tour des différents services logés dans l’immeuble de la “Réforme” à Ouagadougou pour une prise de contact et s’imprégner des conditions de travail des agents.

Une occasion pour le Ministre de tendre la main à chaque agent en signe d’encouragement et de mobilisation générale. A tous les niveaux, le discours du nouveau Ministre était empreint de promotion de valeurs de solidarité, d’intégrité, d’écoute, de sacrifice, d’humilité et de patience.

Face aux agents, le Ministre Bassolma BAZIÉ a insisté sur la culture de l’esprit de famille au sein de son département. Pour lui, tous ses collaborateurs devraient se considérer en famille. Et dans une famille, tels que les doigts d’une même main qui n’ont pas forcement la même longueur, tous sont complémentaires et importants. Il a invité tous les agents à ne pas le servir, lui en tant que Bassolma BAZIÉ, mais à mettre leurs capacités et qualités professionnelles au service de la Nation. Le Ministre a dit être ouvert aux critiques constructives et a pris l’engagement d’être accessible à tous ses collaborateurs et aux usagers quels que soient leur grade et rang social.

Au cours de la visite du personnel, le Ministre BAZIÉ a eu l’occasion d’échanger avec Monsieur Christophe KABORÉ, un retraité venu pour ses dossiers de retraite. L’usager lui a exposé toutes les difficultés qu’il rencontre. Séance tenante, le Ministre a pris acte et a promis de s’investir pour une solution.

Dans les jours à venir, le Ministre rencontrera ses collaborateurs afin de s’imprégner de leurs difficultés.

DCPM/MFPTPS

Articles similaires

Côte d’Ivoire : les boulangers opposés à la vente du pain dans les boutiques de quartier

ActuBurkina

Burkina : le général Gilbert Diendéré hospitalisé après un malaise

ActuBurkina

CONSEIL MUNICIPAL DE SAPONE : l’opposition n’entend pas siéger tant que…

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR