ActuBurkina
A la une Sport

FINALE DE LA COUPE DU FASO : les Electriciens se sont fait électrocuter par le RCK

La finale de la 30e  édition de la coupe du Faso a eu lieu le 5 août 2016, dans la cuvette du Stade du 4 août, à Ouagadougou. La cérémonie s’est déroulée sous le patronage du président du Faso, et le soutien des délégations ivoiriennes, gabonaises, et marocaines.

Le duel entre le Rail Club du Kadiogo (RCK)  et l’association sportive de la Sonabel, a débuté à  16h06mn  par le coup d’envoi de l’arbitre ivoirien, Danon Roland Léonce. A l’entame déjà, le RCK se montrait menaçant à travers une première occasion nette de but à la 9e  minute. Mais l’AS Sonabel n’a pas voulu se faire piétiner, à la 17e minute,  elle trouble la tranquillité de la défense des protégés de Kambou Malo (entraineur du RCK) avec un tir qui passe au-dessus de la barre transversale.

Ce n’est qu’à la 22e minute que le public assistera à l’ouverture du score. Le dossard 9 du rail club du Kadiogo, Jérôme W Ouiya, profite d’un manque de concentration du portier des Electriciens, pour envoyer le ballon se longer au fond des filets. Les orange et noir de la capitale, profitent de cet avantage pour imposer un pressing à l’AS Sonabel. Mais Augustin O G Abem,  le n° 10 du RCK,  rate son face à face avec Amadou Séré, le gardien de l’AS Sonabel à la 25e minute. Il a fallu attendre à la 41e minute pour voir l’AS Sonabel revenir à l’attaque avec un tir cadré aux 5m 50 des buts d’Aboubacar B Sawadogo. La mi-temps interviendra sous le score de 1 but à 0 en faveur d’Amadou Séré (capitaine du RCK) et ses hommes.

La seconde période ne montrera pas trop de différences avec la première en dehors des deux changements du coté de chaque formation et du doublé du RCK  à la 64e minute. Un but marqué par le transfert le plus cher du championnat burkinabè, le dossard 13 Yacouba Mando. A la 72e minute, le numéro 13 des Electriciens écope d’un carton jaune. Le score restera inchangé  jusqu’à la fin du match au grand bonheur des joueurs de Kambou Malo. A la fin de la rencontre, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré,  a encouragé les deux formations, et  exhorté les deux finalistes à continuer leurs efforts pour le bonheur du football burkinabè. Après cette finale,  le Rail Club du Kadiogo retourne sur les terrains d’entrainement, pour se remettre plus en forme afin d’affronter sereinement la campagne africaine.

Ismaël GANSORE

(Stagiaire)

Articles similaires

MOROSITE FINANCIERE AU BURKINA : « donnons-nous tous la main pour faire barrage à cela », Alitou Ido

ActuBurkina

USTA RECRUTE UN AGENT ADMINISTRATIF

ActuBurkina

LIBYE: un groupe armé dit avoir libéré Seif Al-Islam

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR